Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Créations de la Card Box
Visiteurs
Depuis la création 36 448
Derniers commentaires
5 mars 2013

tuto pour faire des fleurs en tissu organza

avec le tissu organza comme celui que vous avez trouvé dans la card box surprise de février thème fleurs, j'ai fait des fleurs, voici les explications

il faut découper 3 ou 4 cercles de tissu, j'en ai fait avec des morceaux mesurant pour le plus petit environ 2 à 3 cm et le plus grand 6 cm environ, ce n'est vraiment pas la peine de réaliser des cercles très nets, j'ai plié le tissu en 4 puis découpé le bord mais aucun n'était vraiment rond, ce n'est pas important puisqu'on brule les bords.

on passe le tissu près d'une bougie sans mettre trop près de la flamme car ça brûle très vite, vous allez voir le tissu se recroquevillier et changer de forme, on fait ainsi avec chaque morceau, pour éviter de vous bruler vous pouvez tenir le tissu avec une pince à épiler, mais ne mettez pas le tissu trop près de la flamme, en l'approchant ça commence à fondre à 1 centimètre à peu près

j'ai ensuite mis 3 morceaux de tissu l'un sur l'autre et en passant une aiguille avec un fil, on les couds ensemble en mettant au milieu des perles, on peut aussi mettre un bouton, ou simplement coudre le tissu et ensuite coller les perles

voici celles que j'ai faite en photo, on dirait que j'ai pris des tissus identiques pourtant il n'y a pas deux fleurs de la même teinte, c'est l'APN qui ne rend pas bien

fleur organza 1

fleur organza 2

j'ai passé un petit peu de peinture dorée pailletée sur les bords de la fleur

fleur organza 3

fleur organza 4

fleur organza 5

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli et simple !il suffisait d'y penser... <br /> <br /> merci pour cette idée ;-)
S
Très joli et simple !il suffisait d'y penser... <br /> <br /> merci pour cette idée ;-)
C
merci pour l'idée c'est simple et cela fait de jolies fleurs bravo<br /> <br /> bisous
L
Sympa ces fleurs et moi je vois les deux couleurs!! Bises. Nadine
Newsletter
Publicité
Archives
les Créations de la Card Box
  • blog de la Card Box Surprise, blog collectif où toutes les personnes ayant reçu une Card Box Surprise seront invitées à mettre des articles afin de montrer leurs créations cartes, minis, pages en scrap, objets scrappés créés avec le matériel de la box
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité