Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Créations de la Card Box
Visiteurs
Depuis la création 36 453
Derniers commentaires
28 janvier 2013

tuto du calendrier mural de la card box surprise de janvier

Tuto du Calendrier Mural

 

vous avez trouvé dans votre card box surprise en cadeau fidélité de quoi réaliser ce calendrier où vous pourrez coller une photo ou des images comme sur l'exemple que j'ai mis en dessous avec des images vintage

pour cela, il vous faut  :

  • une feuille en papier scrap pour le fond assez épais, ou un morceau de carton d'une boite de corn flakes ou de purée que vous décorerez de papier selon la couleur de ce que vous mettrez dessus (image ou photo)

  • un petit calendrier mensuel à découper et relier avec une agrafeuse

  • un morceau de ruban ou de cordon pour l'accrocher

  • deux brads pour mettre au trou de l'accroche

 

vous pouvez positionner votre calendrier soit verticalement, soit horizontalement

vous faites deux trous, y placer les brads et ensuite on met le ruban en le passant par devant et sur les deux morceaux qui sortent derrière on fait un nœud pour qu'ils ne ressortent plus du trou (ou nouer autour d'une allumette le ruban ça ne sortira plus )

ensuite il n'y a plus qu'à coller le calendrier à droite, à gauche en bas, en haut à votre choix, on peut aussi plier le carton du fond en deux et réaliser un petit calendrier à mettre dans le sac, cela formera comme un petit livre

pas vraiment bien positionnés les brads mais j'ai eu du mal pour simuler les brads et les trous, l'autre dessin en bleu plus foncé c'est le calendrier

         

j'ai mis une petite image et puis vous pouvez y coller des fleurs, un joli papier sous le calendrier, sous la photo aussi

on peut mater la photo ou l'image : mater signifie mettre un ou plusieurs papiers derrière une photo pour avoir l'impression de profondeur ou pour mettre une couleur assortie à autre chose

par exemple ci-dessous, j'ai mis l'image des petits chats puis une feuille verte puis une marron autour

 

voici un exemple de calendrier que j'ai réalisé avec des images vintage, j'ai utilisé un papier scrap en 320 grammes pour le fond qui est à peu près de l'épaisseur d'une boite de corn flakes, on peut donc tout à fait utiliser de la récup et recouvrir de papier

IMG_3141

un conseil : je dépose les images, les fleurs etc... et je ne colle rien tant que je ne suis pas tout à fait satisfaite du résultat que je veux, ensuite je colle tous les éléments

IMG_3142

voici les décos collées ainsi que les images vintage (boutons, fleurs, la ficelle pour accrocher avec deux oeillets)

IMG_3150

j'ai rajouté un stylo afin de noter les rendez-vous

IMG_3151

pour le stylo, j'ai fait un petit truc dans ce genre

IMG_3146

voici le détail

IMG_3143

et les mesures, deux petits morceaux arrondis autour du stylo qui passeront dans le petit trou et seront pliés et collés derrière

IMG_3144

si vous voulez le faire dans une autre couleur, il vaut mieux recouvrir le papier (carton) et coller le papier désiré (s'il n'est  pas assez résistant pour être mis seul)  tant que tout est à plat, ça sera plus pratique

mon calendrier faisait 12,7 cm de large, il vaut mieux mesurer le vôtre pour être sûre avant de couper

IMG_3152

j'attend vos réalisations avec impatience que ce soit un calendrier comme celui-ci ou une toute autre idée de créations

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Merci pour les tutos,des que ça sera fait je t'envois les photos.Bonne journée,bisous
B
Merci pour les tutos et l'astuce pour le stylo. Tes calendriers muraux sont tres jolis.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> bea
Newsletter
Publicité
Archives
les Créations de la Card Box
  • blog de la Card Box Surprise, blog collectif où toutes les personnes ayant reçu une Card Box Surprise seront invitées à mettre des articles afin de montrer leurs créations cartes, minis, pages en scrap, objets scrappés créés avec le matériel de la box
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité